Tic Tac Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tic Tac Wonderland

Oui. Les apparences ne sont pas forcément trompeuses.
Et vous, pourrez-vous y croire?...
Tic.
Tac.
Wonderland! ~♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bien le bonjour en ce nouveau jour.
~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ Emptypar Le Charpentier Jeu 18 Sep - 20:22

» ~ « Alice mène le combat », c'est quoi?
~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ Emptypar Candy Terency Lun 18 Juil - 19:32

» ~ Notre fiche de Pub ~
~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ Emptypar Candy Terency Lun 18 Juil - 18:29

» « Je ne suis pas dans les effectifs. Je fais quoi? »
~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ Emptypar Candy Terency Lun 18 Juil - 14:33

» » Effectifs
~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ Emptypar Candy Terency Lun 18 Juil - 14:24

L’info! ~♥
[001] Le forum vient d'ouvrir ses portes, Wonderland est menacé! Que ferais-tu à notre place?...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Candy Terency
Fondatrice India ^3^ Admine à côté de la plaque; fan de Free Hugs & des Kagamine Twins ♪
Candy Terency


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous une pile de mangas ^3^

Ton personnage
Rôle: Espion
Camp: Pourfendeurs
Lieu de vie: Chersy Valley

~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ Empty
MessageSujet: ~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~   ~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ EmptySam 25 Juin - 17:09

RÈGLEMENT.
Welcome in Wonderland ~♥



~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~ Paysdesmerveillesko1

Comme dans tout forum, nous possédons un règlement. Qui plus est, celui-ci est un forum RPG (Role Play Game), un forum de jeu de rôle où le but est d'incarner un personnage que tu feras vivre au fur et à mesure de "rp" que tu feras en compagnie d'autre joueurs.

Mais attends, avant de commencer, je suppose que tu connais le principe d'un règlement? C'est ennuyeux, on dit tous qu'on le lit mais parfois on passe des bouts ou alors on lit que la fin et que le début, ou alors on le lit pas. Ou alors on le lit. Enfin, ça dépend des gens, mais on peut pas dire que ça fasse plaisir de lire un règlement, et je vous assure, c'est pareil pour celle qui l'écrit! Donc je vais essayer d'être claire.

Les bases.


Bah oui, c'est simple, les bases. C'est ce que vous devez savoir avant même de poser vos pattes ici. En fait, je devrais même pas les énoncer, mais bon, on sait jamais.
En gros, vous ne devez pas insulter, dire des trucs qui pourrait choquer, blesser, ou humilier quelqu'un. Vous ne devez pas le faire partout. Nuageux. Partout, c'est-à-dire sur la chatbox, sur les posts. Partout. Vous ne devez pas non plus poster de double-posts, de flood, et tout et tout... Ce qui signifie que poste deux messages à la suite, non : vous éditez le premier. Et on ne fait pas de hors-sujet : si vous voulez discuter, c'est par MP ou sur la chatbox, ou alors vous ouvrez un nouveau sujet. Jusque là, rien de bien compliqué. En général, si le forum est légal, c'est toujours écrire ça quelque part. Maintenant passons aux truc un peu plus pointus, c'est-à-dire qui varie selon les forums.

Et quoi d'autre?

Par quoi commencer?... Déjà, les pubs. Si tu veux faire une pub, tu dois au moins avoir fait ta présentation, et surtout il faut que le site en question soit correct. Nous nous réservons le droit de supprimer une pub.
Tu as évidemment le droit de mettre la signature et l'avatar que tu veux : eh oui, tu n'es même pas obligé de mettre une image de ton personnage RPG, mais bon c'est parfois plus pratique, mais personne ne t'en tiendra rigueur si tu mets autre chose. Ah! Tant que j'y suis, là, en parlant d'image : tu veux insérer une image dans un post? Pas de problème. Mais si l'image est vraiment grosse, mets la en spoiler, pour éviter de défigurer le forum, ok? Au pire un modo ou un admin le fera si il voit ça, mais penses-y.
Au fait, Invité... Si quelqu'un te demande ton numéro de portable ou ton adresse, tu n'es pas assez bête pour lui refiler comme ça alors que tu le connais depuis la veille? Non? Tant mieux. Parce que le transfert d'infos est strictement interdit dans les post ou sur la chatbox. On fait ça pour toi. Bon, bien sûr, si vous voulez ouvrir un trombinoscope, demandez-nous avant histoire qu'on puisse faire quelque chose pour ne pas que les personnes extérieurs du forum puisse les voir, on le fera.

Bon... Je m'en fous de ton histoire, on passe au règles du RPG?


Eh oui, il est venu l'heure du RPG. RPG... RPG? Salopette. Oui, je t'ai expliquer plus haut ce que c'était, une histoire créée entre plusieurs joueurs, où chacun post à tour de rôle dans l'ordre qu'il veule, de plus, on a pas de limites de participants à un rp. Dans les posts RPG, franchement, je vous demande de NE PAS mettre de language SMS. Vraiment, je déteste ça. Alors faites un effort, et n'en mettez pas. Sur la chatbox, encore, ok, mais évitez quand même ou faites ce que vous pouvez pour qu'on vous comprenne. Les fautes d'orthographes, on sait que c'est pas de notre faute, tout le monde en fait, on est pas des profs de français : mais le tout est de se relire pour en faire le moins possible. Après on s'en fout.
Sur le RPG, c'est 5 lignes minimum, c'est très peu, sachant que la plupart des autres forums c'est 15. Alors pas besoin de se plaindre. Vous êtes où, ici? Bah sur un forum RPG. Moins de 5 lignes, c'est pas du RPG, ça fait pas avancer l'histoire, et c'est pas cool pour les partenaires de rp.
Pareil, dans les rp, vous n'avez pas le droit ne faire agir, parler ou mourir un personnage qui ne vous appartient pas, sauf si l'autre vous l'accorde. Évidemment, chacun joue son propre personnage, c'est le but. En parlant de personnage : c'est 5 maximum, pas plus, et tant qu'ils sont tous actifs. Sinon après on s'en sort plus. Pour créer un nouveau perso, on se fait un nouveau compte, hop. Cuisse de poulet. Pas le droit au multi-perso sur le même compte, ça embrouille. Si vous vous trompez, bon, ok, ça arrive. Si vous voulez vous supprimer un compte, vous nous le dites, mais à une seule condition : faire un rp qui justifie sa disparition.

Bon, voilà, il me semble avoir fais le tour! J'espère que vous vous êtes pas trop ennuyés, ce n'était pas le but, mais sachez que vous n'avez pas perdu votre temps, parce que maintenant vous pouvez aller vous présenter! N'oublies pas que si tu as le moindre problème, Invité, tu peux nous demander, à nous le Staff, en nous envoyant un MP et que tu peux donner ton avis.
Tu l'as peut-être remarqué, mais des mots sont disposés un peu partout dans le règlement : il y en a trois. Tu les a vus? A moins que tu ai passé des bouts du règlement? Huuum hum... Bon, trouves-les, tu auras besoin pour te présenter. C'est comme un jeu, une chasse au trésor. Bon, ok, ça n'a rien à voir avec une chasse au trésor, et c'est franchement nul comme jeu. Mais bon. Bientôt, le vrai jeu va enfin commencer! Tu te sens prêt(e)? Hum? Alors c'est parti!

Enjoy! ~♥
Revenir en haut Aller en bas
https://tic-tac-wonderland.forumsrpg.com
 
~ RÈGLEMENT GÉNÉRAL ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Règlement des partenariats ~
» ~ Règlement des potions ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tic Tac Wonderland :: « Suis le lapin blanc jusque dans les nuages! C'est ici que tout commence. » :: # Réglement, contexte & Co'-
Sauter vers: